Guide du débutant pour la location d’un yacht

cours de langue anglaise
Tout ce qu’il faut savoir sur l’examen TOEIC
août 8, 2023

Guide du débutant pour la location d’un yacht

yacht charter

yacht charter

Les vacances de luxe ont atteint un tout autre niveau et la location d’un yacht n’est pas aussi inaccessible que vous le pensez. Les locations de superyachts sont en plein essor et de plus en plus de personnes se lancent dans la navigation de plaisance pour la première fois. Mais si certains superyachts peuvent coûter plus d’un million de semaines pour une semaine, il n’est pas nécessaire de dépenser une somme à sept chiffres pour des vacances en yacht. Y a-t-il autre chose que je devrais savoir avant d’embarquer sur un yacht pour la première fois ? Nous avons demandé à des experts de l’industrie du yachting de nous expliquer comment louer un yacht comme un pro.

Ai-je besoin d’un courtier en location ?

Le travail d’un courtier en charter consiste à trouver le bon yacht et le bon équipage et à planifier l’ensemble de l’expérience. Des organismes professionnels constituent une base de données de professionnels reconnus dans le secteur. En revanche, la meilleure source pour trouver un courtier en charter est souvent vos propres contacts. Il convient de nouer des relations avec les courtiers en charter. Si possible, demandez des recommandations à vos amis.

Par exemple, ceux qui optent pour un yacht charter peuvent parfaitement s’adresser à Blue Water Yachting. Ce courtier dispose d’un vaste catalogue de yachts afin de permettre à chacun de choisir celui qui lui convient le plus. En effet, en naviguant sur son portail, vous pouvez tenir compte de divers critères pour sélectionner le bateau sur lequel vous allez voyager. On parle de :

  • Prix de location par semaine
  • Taille du bateau
  • Nombre d’invités, etc.

Vous pouvez visiter son bureau qui se trouve au 9, avenue d’Ostende, 98000 Monaco afin de solliciter un devis ou simplement poser des questions.

Une fois que vous avez trouvé le bon courtier, la communication avec lui est essentielle. Vous pouvez ainsi lui fournir des informations et des conseils. Il s’agit des meilleures informations pour garantir un affrètement réussi et une expérience sur mesure.

Combien devez-vous être prêt à dépenser ?

Selon les spécialistes, pour une semaine à bord d’un yacht de plus de 25 mètres pour six personnes, une somme d’environ 40 000 € est un bon point de départ. Les personnes qui affrètent leur bateau pour la première fois seront peut-être surprises d’apprendre qu’il ne s’agit pas d’un montant forfaitaire. Le prix de l’affrètement comprend les frais d’affrètement, l’équipage, l’assurance et tout ce qui concerne le yacht. Tout ce qui est spécial pour le client, comme la nourriture et les boissons, le carburant et les frais d’amarrage, est en sus.

En règle générale, ces suppléments sont ajoutés au prix de base de l’affrètement à hauteur de 30 % et versés dans un fonds appelé APA (Advanced Provisioning Allowance). Donner un pourboire à l’équipage à la fin de l’affrètement est d’usage, à raison de 10 à 20 % du prix de l’affrètement. Selon le pays d’embarquement, une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) peut devoir être payée sur le prix de l’affrètement.

Et le plus important ? L’équipage.

Le secret d’un charter réussi, c’est l’équipage. En termes simples, l’équipage fait la différence entre un bon et un mauvais charter. Les équipages d’aujourd’hui sont de plus en plus polyvalents. Ils sont instructeurs de plongée et de yoga, entraîneurs personnels, pêcheurs et sommeliers. De surcroît, les équipages connaissent les zones de croisière mieux que quiconque. Demandez à l’équipage ce qu’il fait pour s’amuser. Ils adorent proposer des activités et des jeux amusants pour les enfants comme pour les adultes.

L’hospitalité de l’équipage de la plupart des yachts transforme souvent les nouveaux locataires en clients réguliers. L’attention portée aux détails par l’équipage est inégalée par rapport à d’autres vacances de luxe. Du déballage de votre valise à l’offre d’une boisson avant que vous ne réalisiez que vous avez soif, ils sont là 24 heures sur 24 pour s’occuper de vous.