3 astuces pour trouver une croisière par chère ?

Snorkeling à la Réunion
Pourquoi faire du snorkeling à la Réunion ?
octobre 20, 2021

3 astuces pour trouver une croisière par chère ?

Croisière pas chère

La crise sanitaire mondiale a fortement impacté de nombreuses activités économiques en France. Le marché des croisières n’a pas été épargné avec une forte baisse des activités des armateurs français. Avant la crise sanitaire, le marché des voyages en croisières était en progression constante de près de 6 % par an. La crise sanitaire a occasionné un recul de l’activité avec pour conséquence une réduction des tarifs des voyages en croisière chez de nombreux armateurs allant de 25 % à 35 %. Si vous recherchez une croisière à prix réduit, il est important d’appliquer certaines astuces. Découvrez dans cet article, 3 astuces pour profiter d’une croisière pas chère.

Faire une réservation de croisière à la dernière minute

La réservation de croisière à la dernière minute est une méthode que vous pouvez utiliser. Avec ce mode de réservation, vous pouvez bénéficier des offres promotionnelles des compagnies. De plus, les tarifs sont en général réduits lorsqu’il s’agit d’une réservation de dernière minute. Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes en ligne de professionnel de la croisière pas chère afin de ne rien rater des meilleures offres. Il sera cependant nécessaire de vous inscrire à la newsletter de ses plateformes en ligne.

Dans certains cas, les tarifs vont jusqu’à 80 % de réduction s’il existe de nombreuses places libres sur le bateau. Il est donc important pour vous de faire jouer la concurrence entre les plateformes en ligne de réservation de croisière. La réservation de croisière pas chère à la dernière minute présente cependant quelques risques. Avec ce type de réservation, vous courrez le risque d’être logé dans des cabines de second choix.

Bénéficier d’une croisière pas chère pendant la basse saison

Voyager pendant la basse saison est une autre méthode pour profiter d’une croisière pas chère. La basse saison s’oppose à la haute saison. La haute saison désigne la période des vacances scolaires alors que la basse saison correspond aux périodes de baisse des activités. Pendant les vacances scolaires, les prix des croisières sont très élevés. Pendant la basse saison, les prix sont réduits en raison du ralentissement des activités. Vous pourrez bénéficier d’une réduction des tarifs en fonction de la formule que vous allez choisir.
Il est cependant important de bien choisir la saison de votre voyage. En effet, si votre lieu de destination correspondant à la saison des pluies par exemple, vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos vacances. Il est donc important de bien choisir la période.

Choisir les croisières qui s’étendent sur une courte durée

La 3e astuce que cet article vous donne est le choix des croisières de courte durée. Ce type de voyage vous permet de profiter de vos vacances en toute période. Il est logique qu’un long voyage sera plus cher qu’un autre de courte durée. En plus de vous permettre de faire des économies, les croisières de courte durée vous permettent de disposer de votre temps comme vous le souhaitez. Également appelé mini croisière, ce type de voyage peut être une bonne solution si vous souffrez du mal de mer. Vous pourrez ainsi surmonter progressivement le problème dont vous souffrez.

EMI
EMI