Pour vos vacances au Maroc, choisissez le Riad Marrakech
avril 16, 2020
Chambre d’Hôtes proche d’aix en Provence
Bien Choisir sa Chambre d’Hôtes proche d’Aix-en-Provence
octobre 21, 2020

Tout savoir sur la fourrière

La mise en fourrière d’un véhicule

Qu’est-ce qui peut occasionner la mise en fourrière d’un véhicule ? N’hésitez pas à contacter la fourrière de la ville si vous ne retrouvez pas votre véhicule. La mise en fourrière se fait sur constat après une éventuelle infraction au code de la route. C’est un officier de police qui procède à cette saisie. Les autorités de chaque ville indiquent clairement les situations qui peuvent entraîner une mise en fourrière. Pour récupérer un véhicule, veuillez contacter la fourrière de la ville.

Les motifs de la mise à la fourrière

Les motifs sont nombreux, il s’agit des infractions au code de la route. Les conducteurs détenteurs de permis de conduire sont censés respecter toutes les règles relatives à la circulation des automobiles. Lorsqu’il y a un manquement, la police peut toutefois intervenir pour procéder à une saisie du véhicule en infraction, ceci peut se faire en présence ou à l’absence du conducteur propriétaire du véhicule. Un véhicule mal stationné est un motif valable pour la mise à la fourrière. Un stationnement peut être jugé dangereux ou abusif. Un conducteur en état d’ivresse peut voir son véhicule saisi par la police puis transporter jusqu’à la fourrière. Il y a un taux d’alcoolémie à respecter lorsqu’on est au volant d’un véhicule. Le dépassement de la limite de vitesse constitue une raison valable pour que l’automobile soit mise à la fourrière. L’autorité compétente (agent de la police judiciaire ou un officier de police) constate l’existence d’une infraction et applique la loi. Il y a aussi le cas des véhicules abandonnés sur la route, dépassé le délai fixé par la loi, le véhicule dont le propriétaire ne se manifeste sera mis à la fourrière. Les véhicules sont transportés jusqu’à la fourrière par un camion-remorque, pour plus d’informations contacter la fourrière de la ville.

Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

Le conducteur qui souhaite récupérer son véhicule doit contacter la fourrière de la ville, et doit s’acquitter de toutes les obligations. Lorsque le véhicule est saisi par la police, le conducteur doit normalement rentrer en contact avec la fourrière de la ville. Il doit présenter toutes les pièces qui prouvent que le véhicule lui appartient afin que celui-ci lui soit restitué. En plus des pièces d’identification du conducteur et du véhicule, ce dernier doit s’acquitter des frais de la fourrière.