Bien Choisir sa Chambre d’Hôtes proche d’Aix-en-Provence

Tout savoir sur la fourrière de Brest et du 29
septembre 28, 2020

Bien Choisir sa Chambre d’Hôtes proche d’Aix-en-Provence

Chambre d’Hôtes proche d’aix en Provence

Chambre d’Hôtes proche d’aix en Provence

Comment choisir sa Chambre d’hôtes en Aix-en-Provence ?

Pour vos vacances en Aix en Provence, choisissez une chambre d’hôtes plutôt qu’une chambre d’hôtel. Ainsi, vous bénéficiez d’une ambiance plus familière avec possibilité de préparer votre repas par vous-même. Sans compter que le séjour est assorti par des prestations. Cela dit, il n’est pas facile de faire le choix parmi tant d’offres disponibles.

Choisir sa chambre d’hôte : les critères à prendre en compte

Les chambres d’hôtes se réfèrent aux gîtes et « Bed & Breakfast » (B&B) des anglo-saxons. Elles sont meublées et se trouvent dans la même enceinte que l’appartement du propriétaire. Pour choisir une chambre d’hotes proche d’Aix-en-Provence, il faut tenir compte des critères ci-après :

  • L’hospitalité

C’est au cœur même des raisons qui poussent les invités à priser cette forme d’hébergement par rapport à d’autres. En effet, dans les chambres d’hôtes, le propriétaire est plus proche des invités. Toutefois, chaque propriétaire est libre d’accueillir ses hôtes comme il l’entend.

  • Les labels

Le ministère du Tourisme attribue différents types de labels aux chambres d’hôtes dignes d’en avoir. Au nombre de ceux-ci se trouvent Bienvenue à la ferme, Clévacances ou encore fleurs de soleil et gîtes de France. Des labels locaux tels que le rando accueil ou Label Clair de Lune sont aussi de la partie.

Ce qui définit réellement la qualité d’une chambre d’hôtes

Au-delà des labels, certains propriétaires optent pour l’indépendance et forgent leur notoriété par le biais d’internet. Dans ce cas, le choix dépend de la qualité de la chambre. Plus elle est luxueuse, plus le prix est élevé. Par contre, la qualité de vie est d’autant plus meilleure. L’emplacement de la maison d’hôtes compte aussi parmi les critères. Celle qui se trouve au bord de la mer fait la côte auprès des invités. Mais ce sera encore plus agréable si elle est à proximité de tout. Toutefois, le plus important demeure l’originalité de la maison. En effet, chaque maison doit être unique et personnalisée à l’image de l’invité. Préférez une maison d’hôtes qui vous propose un large choix de thème, de technique ou bien de couleur. La décoration intérieure qui vous ferait voyager à travers le temps, c’est le top.

Où se loger pendant votre séjour en Aix en Provence ?

Pour un séjour agréable en Aix en Provence, choisissez la maison d’hôtes A l’orée du pin. Avec son emplacement à 5 minutes du centre-ville, c’est le mieux pour vos vacances en famille, voyage d’affaires et weekend en amoureux. Par ailleurs, elle vous donne accès à une terrasse et une piscine extérieure, sans compter la connexion Wi-fi gratuite. Qui plus est, les chambres offrent une vue panoramique sur le jardin. Confort et calme sont les maîtres  mots pour décrire le séjour dans cette chambre d’hôtes.